Filtres automatiques

Prestation de maintenance des filtres hydromatics proposée.

Filtre HYDROMATIC installé sur le barrage de Génissiat.
L’eau du Rhône, filtrée à 400microns, y entre en débit 850m3/h.

Filtres automatiques AZ de type Hydromatic

L’HYDROMATIC est adapté aux eaux industrielles, de rivières et de mer. Il fonctionne sans nécessité de nettoyage manuel par un opérateur et un encombrement minimal. Il couvre des débits allant de 9m3/h à 4500m3/h.

L’eau brute pénètre dans le filtre HYDROMATIC par la bride principale et se répartit à l’intérieur de chaque élément filtrant. La filtration s’effectue tangentiellement.

Un coffret de commande doté d’un automate génère automatiquement le cycle de nettoyage des éléments filtrants, dans un délai compris entre 0 et 12 heures en fonction de l’application.

Le cycle prévoit l’ouverture et fermeture des vannes, provoquant la chasse d’eau par création d’un passage préférentiel.

Les éléments filtrants sont nettoyés les uns après les autres, les eaux sont donc filtrées en permanence sans interruption.

Ce filtre ne comporte aucune pièce en mouvement, aucune pièce d’usure, aucun presse étoupe d’étanchéité. Il n’y a pas de consommables.

Tous nos filtres Hydromatic sont fabriqués en France.

Les corps de filtres peuvent être fabriqués en acier, en inox, ainsi qu’en polypropylène fretté (résine de verre stratifiée, similaire au matériau appliqué sur les coques de bateaux) pour la filtration d’eau de mer.

Les éléments filtrants sont fabriqués en inox.
L’Hydromatic est idéalement utilisé en protection d’échangeurs plaques et joints, en protection de turbines, en filtration après pompage eau de mer, ou pour l’irrigation en filtration d’eaux de canal.

Elément filtrant pour filtre HYDROMATIC, profil triangulaire

Hydromatic peut également être conçu verticalement

Hydromatic en résine polypropylène est idéal pour la filtration sur eau de mer (Photo : Somoclim, Principauté de Monaco

Filtre Hydromatic en polypropylène installé sur le plafond d’un local eau de mer, Bâtiment du Yacht Club à Monaco, en protection d’échangeurs à plaques et joints.
Le filtre est réalisé en polypropylène fretté sur de la filtration d’eau de mer.

Filtre hydromatic 300m3/h sur son chassis, installé sur le canal de Gignac (34).

Nos réalisations avec cette filtration

Nos produits

Filtrations classiques et spéciales
Industries, Energie, Irrigation, Génie climatique et environnement

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’information complémentaire concernant nos filtres, nos réalisations…